Me suivre sur Facebook

Réseaux sociaux

Être présent sur LinkedIn : profil ou page entreprise ? (2/2)

Page entreprise LinkedIn

LinkedIn est un réseau social pro qui ne manque pas d’atouts pour qui veut valoriser sa marque sur Internet. Après le profil, véritable carte de visite interactive, ce réseau permet aussi d’imaginer une vitrine pour son entreprise : la page LinkedIn. Cette dernière peut parfois être un excellent moyen de fédérer une communauté autour de l’entreprise ou de la marque, et d’interagir avec elle.

 

Être présent sur LinkedIn : profil ou page entreprise ? (1/2)

Utiliser un profil LinkedIn

Communiquer sur les réseaux sociaux est essentiel à la visibilité de bon nombre d’entreprises. Facebook est souvent le premier réflexe, mais selon la cible que vous cherchez à atteindre, d’autres canaux peuvent s’avérer très pertinents aussi. LinkedIn est ainsi un réseau social pro qui ne manque pas d’atouts pour qui veut valoriser sa marque sur Internet.  

 

Le Community Manager, chef d’orchestre de votre com' sur le web

L'art de maîtriser les réseaux sociaux

Vous l’avez entendu de nombreuses fois : une entreprise a aujourd’hui toutes les raisons du monde d’être présente sur les réseaux sociaux. Mais qui pour gérer sa page Facebook ? Pour alimenter son compte Instagram en photos ? Pour animer sa communauté Twitter ? Pouvant vite devenir chronophage, ce type de mission est de plus en plus souvent confié à un spécialiste extérieur à l’entreprise, notamment dans le cas des TPE & PME. Son nom dans le jargon des communicants ? Le Community Manager !

 

Apprenez à mieux communiquer sur les réseaux sociaux

Atelier "Les Réseaux Sociaux pour les Pros"

Au départ destinés au grand public, les réseaux sociaux se sont progressivement dotés de fonctionnalités et d’outils pour plaire aux entreprises. Très vite, ils sont devenus un espace qu’il faut non seulement observer avec attention, mais aussi et surtout investir au mieux en tant que professionnel.

 

Votre publication Facebook « idéale » sera courte

Facebook - La concision avant tout !

Vous aussi, vous les voyez passer, ces publications à rallonge dans votre fil d’actualité Facebook ? Les réseaux sociaux ont formidablement développé le partage d’informations dans notre société, et en parallèle, notre capacité de concentration a elle-même incroyablement diminué. En dix ans, la capacité de concentration de l’homme serait passée de 12 à 8 secondes en moyenne en raison de la surconsommation d'écrans (étude Microsoft).

 

Le verdict est sans appel. Un smartphone en main, votre temps de concentration est en chute libre !