Me suivre sur Facebook

Retour

Être présent sur LinkedIn : profil ou page entreprise ? (2/2)

Page entreprise LinkedIn

LinkedIn est un réseau social pro qui ne manque pas d’atouts pour qui veut valoriser sa marque sur Internet. Après le profil, véritable carte de visite interactive, ce réseau permet aussi d’imaginer une vitrine pour son entreprise : la page LinkedIn. Cette dernière peut parfois être un excellent moyen de fédérer une communauté autour de l’entreprise ou de la marque, et d’interagir avec elle.

 

Il est bien sûr possible – et même recommandé – de choisir l’orientation de sa page. Elle peut être la vitrine de l’entreprise et communiquer des informations dessus dans l’optique d’attirer de potentiels prospects, nouveaux clients, etc. Ces informations pourraient aussi intéresser une cible de journalistes – dans le cadre d’une stratégie de relations presse, vous auriez alors tout intérêt à utiliser votre page LinkedIn pour mettre en avant les expertises au sein de votre entreprise, montrer que vous avez des porte-paroles légitimes sur certains sujets et attirer des demandes d’interview.

 

Historiquement orienté vers le recrutement, LinkedIn est aussi un outil particulièrement efficace pour renforcer une marque employeur : régulièrement alimentée et reflétant bien les valeurs de l’entreprise, une page LinkedIn attirera de potentiels talents et contribuera au recrutement de futurs collaborateurs.

 

Fonctionnalités payantes (via un abonnement dédié proposé par LinkedIn), certaines rubriques comme « Offres d’emploi » vous permettent quant à elles de valoriser votre entreprise par le biais de témoignages de collaborateurs, de visuels et, bien sûr, via la diffusion d’offres d’emploi personnalisées auprès de profils spécifiques (ciblés en fonction de leurs compétences et de leur parcours). Il vous est aussi possible de créer des campagnes de publicité et d’en mesurer les effets en étudiant les statistiques proposées par LinkedIn.

 

Publique, une page entreprise LinkedIn sera accessible à tous les internautes, qu’ils disposent d’un profil sur le réseau ou non. C’est un bel outil qui intéressera davantage les PME et les grandes entreprises dont les besoins en notoriété auprès des professionnels, mais aussi en tant que marque employeur qui recrute régulièrement, sont évidents.

 

Quoi qu’il en soit, n’oubliez jamais que votre présence sur un réseau social ne doit pas résulter d’une décision sur un coup de tête : il faut intégrer ces choix dans une stratégie de communication, sans quoi le risque premier est de laisser ces réseaux sociaux à l’abandon, faute de temps pour les alimenter correctement et régulièrement. Alors… profil LinkedIn ou page entreprise : où mettre votre énergie ? On en discute ?

 

Date: 
Jeudi, mars 21, 2019