Me suivre sur Facebook

Retour

Apprenez à mieux communiquer sur les réseaux sociaux

Atelier "Les Réseaux Sociaux pour les Pros"

Au départ destinés au grand public, les réseaux sociaux se sont progressivement dotés de fonctionnalités et d’outils pour plaire aux entreprises. Très vite, ils sont devenus un espace qu’il faut non seulement observer avec attention, mais aussi et surtout investir au mieux en tant que professionnel.

 

Les réseaux sociaux captent une partie importante du temps du grand public aujourd’hui, parfois au détriment des médias de communication dits « traditionnels », comme la presse ou la publicité. 59% des Français sont ainsi présents sur au moins un réseau social, Facebook arrivant très largement en tête. Les consommateurs y échangent entre eux, partagent des données – beaucoup de données – et n’hésitent plus à donner leur avis sur une marque. Vous êtes une entreprise ? Autant être présent sur les réseaux sociaux pour informer vos clients, incarner vos produits, interagir avec ce monde connecté.

 

Selon une étude interrogeant des responsables marketing en entreprise, 87% d’entre eux ont déclaré avoir utilisé les réseaux sociaux dans leur stratégie en 2017. A titre de comparaison, ils étaient « seulement » 60% à l’affirmer deux ans plus tôt. C’est dire l’importance des réseaux sociaux dans une stratégie de communication ! Une réelle prise de conscience des chefs d’entreprise est à l’œuvre, notamment dans les TPE/PME.

 

Des ateliers pour booster votre présence sur les réseaux sociaux

 

En petits groupes de cinq stagiaires (chefs d’entreprises, professions indépendantes, directeurs d’association…), apprenez à maîtriser les fondamentaux de la communication digitale et les rouages des réseaux sociaux pour les pros ! A la journée ou sur deux demi-journées, cette formation peut aussi s’envisager en intra-entreprise pour 1 à 5 collaborateurs.

 

Facebook ? Twitter ? Instagram ? LinkedIn ? YouTube ? A travers de nombreux cas pratiques, comprenez les mécanismes des principaux réseaux sociaux et initiez une réflexion sur votre propre stratégie en matière de communication.

 

Date: 
Mardi, mai 1, 2018