Me suivre sur Facebook

Retour

Confier la rédaction de sa communication pour gagner du temps

Rédaction de supports de communication

Certaines entreprises improvisent leurs supports de communication au fil du temps, selon les besoins et urgences du moment, sans les insérer dans une stratégie de communication globale. De la même manière, certains dirigeants rédigeront eux-mêmes les textes de leur plaquette, de leur nouveau site internet ou de leur blog. A quel coût ? Sans parler de la problématique de la page blanche…

 

Quand on ne manie pas forcément la plume avec aisance, rédiger le contenu d’un support marketing peut vite prendre des proportions démesurées. Et demander du temps. Le choix de ne pas déléguer ou externaliser cette tâche, motivé au départ par les économies que cela peut représenter, peut tout compte fait s’avérer plus coûteux que prévu. Ecrire est un métier. Faire écrire par une personne tierce présente donc certains avantages.

 

Le premier étant de vous permettre de vous recentrer sur votre métier de chef d’entreprise en délégant cette tâche. Le second, non-négligeable et pourtant souvent ignoré, est de bénéficier du regard neutre et neuf d’un intervenant extérieur à l’entreprise.

 

Si vous avez besoin de rédiger les textes d’un nouveau site internet, ou d’alimenter régulièrement celui-ci avec des articles de blog (sur votre activité, l’actualité de votre secteur, vos analyses du marché…), un rédacteur vous apportera cet éclairage qui manque parfois quand on a « la tête dans le guidon ».

 

De plus, quand on sait qu’un internaute sur son smartphone survole un site web en 40 secondes, mieux vaut savoir aller à l’essentiel. Les textes à rallonge, où l’on veut tout dire, finissent toujours par perdre le lecteur et le décourager de s’intéresser à vos produits ou à vos prestations.

 

Alors… des besoins en rédaction ? Pensez à les confier à un expert, et on parlera de vous là où il faut, avec les bons mots !

 

Date: 
Jeudi, août 2, 2018